banner-fillette

Des enquêtes de satisfaction dédiées aux consultations et à l’imagerie médicale

24 novembre 2022

Du 14 novembre au 9 décembre, les patients des hôpitaux de Vivalia sont invités à participer à une enquête de satisfaction dédiée aux consultations et à l’imagerie médicale.

Ces enquêtes sont accessibles en ligne via notre site internet ou QR Code :

> pour les consultations :  https://www.vivalia.be/webform/enquete-de-satisfaction-consultations
> pour l’imagerie médicale : https://www.vivalia.be/webform/enquete-de-satisfaction-imagerie-medicale

La réalisation d’enquêtes de satisfaction est un outil indispensable dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue de la qualité des soins et de l’accompagnement des patients.
Ces enquêtes sont essentielles afin de pouvoir récolter et prendre en considération les avis et les ressentis des patients. Cela permet de cibler leurs attentes et ainsi, d’optimiser l’« expérience patient » au sein de nos hôpitaux.

Pour nos équipes, ce sont de véritables ressources qui leur permettent d’identifier les points forts et les axes d’amélioration sur lesquels travailler, mais aussi de mettre en place des solutions pour résoudre les problèmes identifiés.

Ces enquêtes sont réalisées dans le respect strict de l’anonymat de chaque patient.

Le travail d’élaboration des questionnaires est mené en partenariat avec Santhea, Fédération d’institutions de soins de santé wallonnes et bruxelloises, qui récolte et analyse également les données, pour permettre aux institutions membres de se positionner de façon anonymisée.

affiche_campagne_enquete_de_satisfaction_2022.png

En cas d'urgence

112 : Urgences médicales
100 : Pompiers
101 : Police fédérale
105 : Croix-Rouge
070 245 245 : Centre Anti-Poisons

  • Donnez l'adresse exacte où les services de secours doivent se rendre
  • Décrivez ce qui s'est passé
  • Indiquez si des personnes sont en danger ou blessées
  • Restez calme et suivez les instructions de l'opérateur