Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme

2 avril 2019

Ce 2 avril est consacré à la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme.

Depuis plusieurs mois, Vivalia a mis en place une collaboration avec le Centre d’Action Pour l’Autisme en Province de Luxembourg (CAPAL) pour répondre aux besoins des patients autistes et établir la meilleure relation possible avec le personnel médical et soignant.

Cette collaboration, concrétisée au sein de l’hôpital Vivalia de Libramont, répond à la demande du corps médical, notamment du service pédiatrique, qui souhaitait mieux comprendre les besoins de ses patients atteints de ce syndrome.

Concrètement, le moment et la durée des consultations sont adaptés à la spécificité de ces patients et en cas d’hospitalisation, un contact est établi avec le CAPAL pour gérer au mieux le séjour et les différents besoins que requiert une personne autiste. Par ailleurs, des documents d’information et de sensibilisation à l’autisme ont été distribués aux membres du personnel.

Cette collaboration et les mesures mises en œuvre au sein de l’hôpital de Libramont semblent appréciées par les familles concernées.

Vivalia et le CAPAL travaillent à présent au développement d’un centre de diagnostic qui sera situé à proximité de l’hôpital de Libramont.

journee-mondiale-sensibilisation-autisme

Accès et parkings