Illustration - Plan de la nouvelle maison de repos (et de soins) d'Amberloup - Vivalia // Crédit photo : Altiplan - Créative Architecture - BEL

La future maison de repos (et de soins) de Vivalia prend forme peu à peu à Amberloup

4 février 2021

Les travaux menés en contre-bas du terrain de football (Rue d’Orti) par la société momentanée Duchêne & Moury ont débuté mi-septembre 2020 pour une durée de 15 mois, l’ouverture du site étant prévue dans le courant de l’année 2022.

L’investissement immobilier total s’élève à près de 13 millions d’euros TVAC dont 5 millions de subsides dans le cadre du plan Papy-Boom de la Région wallonne.

Cette future MR-MRS de qualité et de proximité remplacera la Séniorerie de Sainte-Ode devenue trop ancienne et qui ne correspond plus aux normes actuelles.

Prenant la forme d’un bâtiment en « T » d’une superficie au sol de 2500m², le futur site comprendra 60 lits MR/MRS, 15 lits dans une unité pour personnes désorientées et une autre aile de 15 lits pour les courts séjours. Elle pourrait être complétée dans le futur par une nouvelle aile de 45 lits si le besoin s’en faisait sentir.

Une cinquantaine de personnes travailleront sur le site.

Vidéo de présentation du projet de la nouvelle maison de repos (et de soins) d'Amberloup - Vivalia // Crédit : Altiplan - Créative Architecture - BEL

Accès et parkings