banner-fillette

Les joueurs de foot du RE Virton nouent des liens avec les jeunes de l’hôpital psychiatrique VIVALIA de Bertrix

19 décembre 2018

Les joueurs et le staff de l’équipe de football du Royal Excelsior de Virton ont rendu visite ce mercredi après-midi aux jeunes qui séjournent actuellement dans le Pavillon 3 de l’hôpital psychiatrique VIVALIA de Bertrix.

Cette visite, à l’initiative du club virtonnais, a permis à deux univers très différents de se rencontrer, de se découvrir et de s’enrichir mutuellement.

Le Pavillon 3 accueille des jeunes patients et a pour mission d’évaluer leur situation psychiatrique, psycho-affective, sociale, scolaire et familiale, ainsi que d’établir les objectifs de leur hospitalisation et de leur resocialisation via l’aspect scolaire. Il propose aussi différentes activités afin de veiller au bien-être des jeunes, telles que l’hippothérapie, la cuisine, le sport, des activités de relaxation, des groupes de parole ainsi que des entretiens individuels et de famille.

Cette belle rencontre entre jeunes et joueurs, remplie d’émotions, a été suivie d’un match amical de mini-foot qui a permis de renforcer encore les liens créés. VIVALIA remercie le Royal Excelsior de Virton pour ce moment très agréable dont les jeunes patients ont pu profiter pleinement !

RE Virton

RE Virton 1

RE Virton 2

RE Virton 3

RE Virton 4

 

Contact: 

communication@vivalia.be