Nouveau scanner à l’hôpital Vivalia d’Arlon !

5 juillet 2022

Depuis quelques jours, un scanner de dernière génération complète le plateau technique et harmonise la plateforme de diagnostic du service de radiologie de l’hôpital d’Arlon, en complément de l’offre de soins radiologique proposée sur le site de Virton.

Développé pour se focaliser sur le patient grâce à l’apport de l’intelligence artificielle tout au long de la prise en charge et de l’interprétation diagnostique, ce nouvel outil d’imagerie médicale présente de nombreuses similarités avec le CT scanner déjà utilisé dans le service, avec lequel il partage de nombreuses innovations et standards de performance.

Ce nouveau scanner propose plusieurs fonctionnalités et technologies visant à préserver le patient d’irradiations inutiles en optimisant la dose délivrée, une vitesse de reconstruction jusqu’à 40 images par seconde, une acquisition d’informations cliniques dans un diamètre de mesure étendu jusqu’à 70 cm et une interface mobile permettant de rester au plus près du patient.

L’acquisition de ce scanner, ainsi que les travaux de réaménagement des locaux de radiologie, représente un investissement de 800.000 euros TVAC.

Accès et parkings