Nouvelle salle de réveil

21 mars 2019

Salle de reveil 2Depuis quelques jours, la nouvelle salle de réveil de l’hôpital VIVALIA de Marche accueille ses premiers patients.
Après 5 mois de travaux et plus de 500.000€ d’investissements, l’ancienne unité de soins intensifs a été métamorphosée en une salle de réveil répondant aux dernières normes en vigueur. Un espace où les patients sortant d’une opération au bloc chirurgical sont placés sous l'observation d’une infirmière.
Durant leur phase de réveil, une attention particulière est portée sur la surveillance des paramètres vitaux, le traitement de la douleur, des nausées et vomissements, ainsi que sur la surveillance post-chirurgicale. Une fois que le patient a suffisamment récupéré dans ce nouvel espace spécialement adapté, il peut retourner dans sa chambre en toute sécurité.
Un espace distinct de 2 lits est dédié aux enfants opérés et décoré en ce sens. Dans certains cas, un parent peut être présent pour rassurer l’enfant à son réveil, cette possibilité étant discutée au préalable avec le chirurgien et l’anesthésiste. Cet aménagement particulier permet de répondre au programme de soins pédiatrique pour lequel l’hôpital dispose d’un agrément.
Cette nouvelle salle de réveil vient concrétiser le premier des 7 axes du Plan directeur de l’hôpital Vivalia de Marche. Ce Plan vise à inscrire le site dans le projet Vivalia 2025, plus particulièrement dans le cadre de l’association future Centre Hospitalier Régional Centre-Sud/Hôpital de Marche.
Signalons qu’un autre des 7 axes de ce Plan directeur est également en cours de réalisation puisque les travaux de construction du bâtiment « B6 » se poursuivent à l’hôpital de Marche. A terme, cette nouvelle aile offrira 5000m² d’espaces supplémentaires répartis sur 5 étages, au bénéfice des patients, du personnel et des médecins.

Salle de reveil 3

 

Articles liés: 

Accès et parkings