banner-fillette

Semaine du Rythme Cardiaque - Les hôpitaux de Vivalia se mobilisent !

24 mai 2018

Plusieurs hôpitaux de VIVALIA participent à la Semaine du Rythme Cardiaque organisée du 28 mai au 1er juin par la Belgian Heart Rhythm Association (BeHRA).

Comment reconnaître un arrêt cardiaque ?
Que faire pour sauver la personne qui en est victime ?
Quels sont les risques et quelles en sont les conséquences ?

Un arrêt cardiaque peut toucher tout le monde, quel que soit l’âge. Compliqué à prédire car il se produit sans aucun symptôme préalable, il peut entraîner des conséquences dramatiques, voire même la mort.
Chaque jour, 30 personnes sont victimes d’un arrêt cardiaque en dehors d’un hôpital dans notre pays. 2 à 3 d’entre elles seulement survivront. Une intervention plus rapide et plus efficace permettrait de limiter le nombre de victimes. 

Apprenez les gestes qui sauvent à Libramont et à Arlon !

Ces deux sites hospitaliers organisent des formations pour apprendre à reconnaître la « mort subite », intervenir rapidement pour relancer le cœur via un massage cardiaque ou l’usage d’un défibrillateur externe.

  • A l’hôpital de Libramont :

Information et initiation pour le grand public seront au programme le lundi 28 mai et le vendredi 1er juin dans le hall d’entrée de l'hôpital, de 10 à 12h et de 13 à 15h

Pour y participer, inscrivez-vous via le site : www.monrythmecardiaque.be
Informations au secrétariat consultations cardiologie : 061 238 585

  • A Arlon :

Le service de cardiologie des hôpitaux d'Arlon et Virton organise une séance de formation destinée au grand public à l’Institut Notre-Dame d'Arlon (INDA - Rue Joseph Netzer 21 à 6700 Arlon) le lundi 28 mai de 18h30 à 20h.

Plus d'informations sur le site www.monrythmecardiaque.be

Contact: 

communication@vivalia.be

Accès et parkings