Dans le cadre de la semaine de la santé mentale, les résidents de nos Habitations protégées ont mis en scène un spectacle de marionnettes.
C’est au cours de leurs ateliers d’écriture qu’ils ont imaginé une histoire intitulée « La Rose Divine », qui a été présentée au public ce jeudi 14 octobre au Centre culturel de Chiny. Ce spectacle est la concrétisation de deux années de travail collectif, passant par la création des marionnettes et de la narration, ainsi que l’apprentissage de la coordination entre l’histoire et la manipulation. A travers ces ateliers créatifs, c’est aussi et surtout l’épanouissement et la prise de confiance de nos résidents qui importent !
Bravo à nos résidents et nos équipes !
Vivalia, c’est également tout un pôle extrahospitalier, qui reprend des maisons de repos (et de soins) mais aussi des établissements de soins psychiatriques et des habitations protégées. L’objectif de ces dernières est d’accueillir des personnes, qui pour des raisons psychiatriques, nécessitent une aide au quotidien dans leur milieu de vie. A travers un projet individuel d’encadrement, les équipes de soins ont ainsi pour objectif de permettre aux résidents de retrouver une vie plus autonome.