banner-fillette

Vivalia participe à l’opération «Missing type» de la Croix-Rouge

11 juin 2018

Où sont passées les lettres A, O et B ?

logo_vivalia_-croix-rougelogo_croix-rouge

 

 

 

 

 

A, O et B… Trois lettres qui ont le pouvoir de sauver des vies.  

Ces lettres sont celles des groupes sanguins. Du 11 au 18 juin, elles disparaissent de la Une de notre site internet. VIVALIA soutient ainsi la Croix-Rouge de Belgique qui participe cette année encore au mouvement international « Missing Type ». 

Cette campagne a pour objectif de sensibiliser la population au don de sang. Dans notre province, en Belgique et dans 26 autres pays, les lettres A, O et B vont donc disparaître du paysage urbain. Ce sera aussi le cas dans le site internet de VIVALIA et ce, pour illustrer, de manière symbolique, le manque de dons de sang et conscientiser à ce risque grave et bien réel.

En contribuant à « Missing Type », VIVALIA rejoint la centaine de partenaires de la Croix-Rouge belge qui, à travers cette opération, cherche à recruter de nouveaux donneurs de sang mais aussi à mettre en avant les donneurs réguliers ! 

Les besoins au quotidien…

Chaque année, la Croix-Rouge de Belgique a besoin de plus de 150.000 poches de sang afin de pouvoir couvrir les besoins des hôpitaux. Seulement 3% de la population belge donne du sang, alors que 7 personnes sur 10 en auront un jour besoin… Et chaque année, il faut recruter 20.000 nouveaux donneurs pour remplacer ceux qui ne peuvent plus donner (âge, problèmes de santé, etc.).

Aidez la Croix-Rouge en devenant donneur de sang !

Tous les lieux de collecte sont disponibles sur le site www.donneurdesang.be

Quelles sont les conditions générales pour pouvoir donner son sang ?

  • Être en bonne santé ;
  • Avoir entre 18 et 70 ans inclus (si votre 1er don a été effectué avant vos 66 ans et que votre dernier don remonte à moins de 3 ans) ;
  • Peser au moins 50kg ;
  • Ne pas présenter de risque de transmettre des maladies transmissibles par le sang.

Contact: 

Pour la Croix-Rouge de Belgique : Communication.SFS@croix-rouge.be