banner-fillette

Directeur médical (F/H)

Institution(s): 

Type d’emploi: 

Médical

Profil

Être porteur du titre de docteur en médecine, chirurgie et accouchement. Pouvoir faire la preuve d’une expérience hospitalière clinique d’au moins 10 ans sera considéré comme un atout majeur.

Missions

Dans le cadre d’une convention à durée indéterminée, le médecin agréé en qualité de Directeur médical accepte expressément d’assumer les obligations et les responsabilités de la fonction telles que définies dans cette réglementation et dans l’AR du 15/12/1987 portant exécution des articles 18 à 22 de la loi sur les hôpitaux, coordonnée par l’AR du 07/08/1987.

Son action s’inscrira dans une démarche commune aux hôpitaux et secteurs de l’Intercommunale visant à réaliser les objectifs fixés par le Gestionnaire, de manière à favoriser toutes les formes de collaboration entre les hôpitaux de Vivalia. Il participera dans ce but aux réunions du Collège des Directeurs médicaux, présidé par le Directeur Général aux Affaires médicales, et collaborera à toute coordination nécessaire, en accord avec la Direction générale et en particulier, de la Direction générale aux Affaires médicales.

Convention

La convention est assortie d’une période probatoire de 6 mois durant laquelle chacune des parties pourra y mettre un terme moyennant un préavis d’un mois.

Après cette période probatoire, le Directeur médical pourra renoncer à son mandat moyennant un préavis d’une durée de 6 mois qu’il sera, à la demande du Gestionnaire, dispensé de prester.

Dans ce cas :

  • il sera libéré des droits et obligations qui découlent du présent avenant le dernier jour du mois endéans lequel il aura remis sa démission.
  • aucune indemnité, compensatoire ou autre, ne sera due à charge d’aucune des parties.

Dans la mesure où l’Intercommunale mettrait fin à mandat de Directeur médical, il bénéficiera d’une indemnité correspondant à 6 mois telle qu’elle est fixée pour sa fonction.

En toute hypothèse la convention de Directeur médical prendra également fin en même temps, s’il y en existe une au sein de l’Intercommunale, que la convention de médecin hospitalier, selon les dispositions prévues dans la Réglementation générale de son hôpital.

L’activité du Directeur médical correspondra à une disponibilité à plein temps, soit au minimum 8 demi-journées de manière à lui laisser deux demi-journées d’activités médicales.

Au prorata de ce temps d’activité et par an, le Directeur médical bénéficie de 25 jours ouvrables de vacances aux périodes de son choix ainsi que de 5 jours ouvrables de formation scientifique.

En cas d’absence pour raison de santé, seul le mois en cours et le mois suivant seront indemnisés. Le médecin-chef assurera lui-même sa couverture complémentaire par un revenu garanti et sa couverture en Responsabilité Civile professionnelle.

 

Les candidatures (curriculum vitae et lettre de motivation) doivent être envoyées, de manière conjointe, au Président du Conseil d’administration de Vivalia, M. Jean-Marie CARRIER, au Directeur général de Vivalia, M. Yves BERNARD, ainsi qu’au Directeur général aux Affaires médicales de Vivalia, Dr Didier NEUBERG, pour le 14 octobre 2018 au plus tard, par mail ( ; ; ) ou par courrier à l’adresse suivante : Chaussée de Houffalize, 1 - B-6600 BASTOGNE.