banner-fillette

Gouvernance du projet

Gestion de projet

Comité de pilotage

Le comité de pilotage est l’organe de décision au sein de la structure de gouvernance projet. Il est constitué des directeurs de l’organisation pouvant contribuer à la prise de décisions.

La Direction Générale, promoteur mandaté, assisté de la Direction Qualité et Stratégie, et la Direction Générale des Affaires médicales assisté du Collège des Directeurs Médicaux, assureront conjointement la direction stratégique du comité de pilotage.

Composition

Management du projet

Le management du projet reposera sur les gestionnaires :

  • Le gestionnaire de projet – Madame Martine Frenay,
  • Le gestionnaire de projet médical – Docteur Vincent Delrue.

Ce binôme a pour missions de répondre aux axes stratégiques du projet. Ils seront le lien entre le comité de pilotage et l’équipe de projet. Ils dépendront chacun respectivement de la Direction Générale pour le gestionnaire de projet et de la Direction Générale des Affaires Médicales pour le gestionnaire de projet médical.

Equipe-projet

Elle sera constituée de tous les personnes prenant une part active à la réalisation du projet.

Dans ce cadre, outre son rôle stratégique dans le comité de pilotage, la Direction des soins infirmiers représentera un partenaire primordial pour la coordination de ce projet, au vu de son expertise opérationnelle indispensable à la structuration et l’organisation des services mais également quant à sa connaissance des implications et liens entre les différents départements ou fonctions hospitalières.

C’est au sein de ce groupe que devront être analysés, en première intention, et résolus, quand ils le pourront l’être, les problèmes qui se poseront au cours de la vie du projet.

Composition

  • Gestionnaires de projet
  • Direction soins infirmiers
  • Direction générale adjointe - Pôle Opérations
  • Direction financière
  • Bureau Etudes-Architecture
  • Experts spécifiques (internes et externes, suivant le thème des sous projet)