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Les engagements de l'institution

Vivalia depuis sa création entend répondre aux besoins des patients de la province de Luxembourg, du sud-namurois et de la Lorraine limitrophe en termes de soins de santé.  Dans la continuité de son objet social, Vivalia accorde une importance majeure au développement d’une offre de soins reposant sur une démarche de qualité et d’expertise au sein de ses institutions et veille à concrétiser les projets et actions nécessaires afin de poursuivre ses missions.  

Si ces dernières nécessitent de faire appel à la compétence de chacun ainsi qu’aux techniques de pointe dans l’ensemble des départements, elles ne peuvent que  se fonder sur des valeurs-clefs portées par Vivalia  telles que l’expertise, le professionnalisme, le sens humain, l’interdisciplinarité, le respect et l’éthique

Dans ce cadre et à  l’heure où les soins de santé sont soumis à une évolution rapide de la technologie et la technicité médicale, de la société et de ses exigences ainsi qu’à un contexte d’économie et des soins de santé en pleine mutation, Vivalia s’oblige désormais à repenser son rôle de service de santé dans une démarche plus large dans laquelle s’inscrivent et se déclinent concrètement les valeurs précédemment énoncées :  être une institution humaniste visant l’utilité collective des savoir, savoir-faire, et savoir être pour construire et développer une institution gagnante, redonner un sens profond à l’engagement de chacun au quotidien en vue de la satisfaction du patient mais également  celle  du personnel et de son bien-être. 

Pour réussir à mobiliser cette intelligence collective, Vivalia s’engage dans les années à venir et en vue du nouvel hôpital, à concrétiser ces valeurs au travers d’objectifs plus précis, afin qu’elles soient opérantes et constituent alors un cadre protecteur pour le patient et auquel chaque acteur a envie d’appartenir et de participer.

L’expertise au service du patient et de sa famille 

La recherche permanente de la qualité des soins la plus haute tant technologique qu’humaine, pour une prise en charge et un accompagnement les plus appropriés et la plus adaptés à chaque patient, son environnement, son état, ses attentes en vue de sa satisfaction. 

La collaboration multidisciplinaire 

Pour construire un parcours de confiance pour le patient, dans lequel chaque acteur est conscient de par sa personnalité et qualités professionnelles intrinsèques, de sa contribution et sa responsabilité autant que celles des autres partenaires, à la qualité des soins au quotidien, mais aussi au maintien d’un esprit de respect, d’empathie et d’entraides interpersonnelles et interdépartementales, quelles que soit sa fonction.  

L’intégration de l’hôpital dans le futur système global de soins de santé 

Développement des hospitalisations à domicile, l’interconnectivité technologique entre le patient externe et le centre hospitalier, la relation privilégiée avec les soins de première ligne et plus particulièrement les médecins généralistes, les soins de proximité. L’hôpital de demain devra tenir compte de son écologie économique en se fixant des objectifs d’efficience mais également de son écologie dans l’utilisation de ces ressources énergétiques et techniques ainsi que de son intégration et son adaptation dans son milieu environnemental.

En cas d'urgence

112 : Urgences médicales
100 : Pompiers
101 : Police fédérale
105 : Croix-Rouge
070 245 245 : Centre Anti-Poisons

  • Donnez l'adresse exacte où les services de secours doivent se rendre
  • Décrivez ce qui s'est passé
  • Indiquez si des personnes sont en danger ou blessées
  • Restez calme et suivez les instructions de l'opérateur