banner-fillette

Les Infirmiers en Chef

Vision de l'infirmier en chef

Le Collège Infirmier, par le biais d’un groupe de travail transversal, a défini sa vision de la fonction d’infirmier en chef. Cette dernière complète la monographie de fonction et le référentiel de compétence.

La vision représente la manière de voir, de concevoir et de comprendre la fonction d’infirmier en chef.

Nous attendons désormais d’un infirmier en chef qu’il soit le manager/leader de son unité. L’exercice de sa fonction est axé sur les relations interpersonnelles, la communication, la prise de décisions et la gestion organisationnelle. Il lui appartient de connaitre ses forces et faiblesses managériales et de leadership.

De ce fait, il consolidera ses compétences acquises et palliera celles qui lui font, en tout ou en  partie, défaut en s’engageant dans un développement professionnel.

La monographie de fonction et le référentiel de compétences sont des balises qui lui seront utiles afin de se situer et de progresser.

En cas d'urgence

112 : Urgences médicales
100 : Pompiers
101 : Police fédérale
105 : Croix-Rouge
070 245 245 : Centre Anti-Poisons

  • Donnez l'adresse exacte où les services de secours doivent se rendre
  • Décrivez ce qui s'est passé
  • Indiquez si des personnes sont en danger ou blessées
  • Restez calme et suivez les instructions de l'opérateur