banner-fillette

Mobilité

Objectifs de la politique mobilité de Vivalia

  • Prendre en compte l’aspect environnemental et le bien-être de ses collaborateurs, par rapport à sa responsabilité sociétale, en sa qualité d’institution de soins de santé.
  • Pérenniser toutes les actions de mobilité auprès des collaborateurs et des patients au-delà des opérations ponctuelles par le développement d’une politique mobilité « douce » au sein de ses institutions.

Réflexion en cours et amenée à se prolonger dans le contexte du projet « Vivalia 2025 ».

En résumé, nous souhaitons promouvoir une mobilité plus respectueuse de l’environnement via une mobilité « douce » avec des propositions d’alternatives à l’autosolisme.

Nous remercions nos collaborateurs et patients pour leur participation et leur implication !

Trois axes de développement

  • Le covoiturage : le but est d’encourager nos collaborateurs à pratiquer le covoiturage dans le long terme avec le développement d’une politique spécifique de covoiturage au sein des institutions de Vivalia.
  • Le vélo : le but est d’inciter nos collaborateurs à effectuer les déplacements domicile - lieu de travail à vélo (électrique), de manière régulière ou ponctuelle. Vivalia est entrée dans l’opération « Tous vélo-actifs » du SPW depuis avril 2016.
  • La mobilité électrique : installation de de bornes électriques à l’hôpital d’Arlon, de Libramont et de Marche en partenariat avec ORES et acquisition, en 2016, d’un véhicule utilitaire électrique, en partenariat avec la Province de Luxembourg.