Une conception très étudiée

Le crèche Crech’ndo de Marche prendt place dans un nouveau bâtiment construit spécialement.

Ce bâtiment répond strictement aux normes de sécurité et d’hygiène, des règlementations ONE, de prévention incendie ainsi qu’en matière d’accès public et PMR.

Les équipements répondent aux nécessités d’économie d’énergie, de durabilité et de respect de l’environnement : pompes à chaleur, cogénération, chauffage par le sol, etc.

Crech’ndo propose un espace pour l’allaitement, un local destiné à la consultation ONE, une cuisine la biberonnerie, les sanitaires, etc. Les enfants peuvent notamment bénéficier d’un espace de jeux sécurisé à l’extérieur. 

Marche 3

 

L'espace de vie

Marche 2

L’aménagement intérieur et extérieur a été pensé pour établir un lien de qualité avec l’enfant et pour permettre à celui-ci de se développer en toute sécurité physique et psychique.

Au sein de la crèche, l’organisation et le matériel est adapté. L’enfant y trouvera des activités, des lieux spécifiques et des jeux permettant de répondre à son développement et ses besoins.

De plus, la configuration du lieu de vie, permet à l’enfant de rester en contact avec le personnel encadrant, tout au long de la journée. Ce contact permet d’assurer, non seulement, sa sécurité physique mais aussi de se sentir soutenu, encouragé, écouté, … tant de points essentiels à sa sécurité psychique.

Précisons encore que l’accès à la crèche est sécurisé avec visiophone et/ou badge nominatif pour le personnel.

 

 

 

Accès et parkings

Infos pratiques