banner-fillette

Valeurs et missions

En adéquation avec son objet social, les missions de Vivalia se fondent sur des valeurs-clés :

  • l’expertise,
  • le professionnalisme,
  • le sens humain,
  • l’interdisciplinarité,
  • le respect,
  • l’éthique.

Ces valeurs se traduisent aussi bien sur le plan de la philosophie des soins dispensés au sein des hôpitaux et maisons de repos et de soins, qu’au niveau du fonctionnement des comités et fonctions clés, ainsi que des services logistiques, hôteliers et informatiques.

Dans la continuité de son objet social, Vivalia accorde une importance majeure au développement d’une démarche qualité au sein de ses institutions et veille à concrétiser les projets et actions nécessaires afin de poursuivre cet objectif.

Pour ce faire, le volet « Qualité et Sécurité » s’articule autour de différentes missions qui visent à

  • mettre un outil de travail adéquat à la disposition de tous,
  • accomplir le travail inhérent à un établissement hospitalier, avec soin, rigueur et humanité,
  • se tenir au service et à l’écoute de tout interlocuteur, interne ou externe en relation avec l’hôpital.

Le développement d’une collaboration efficace entre les différents départements fait également partie intégrante de cette dynamique, afin d’offrir une prise en charge optimale aux patients.

Retrouvez plus d’informations sur les démarches « Qualité et sécurité ».

En cas d'urgence

112 : Urgences médicales
100 : Pompiers
101 : Police fédérale
105 : Croix-Rouge
070 245 245 : Centre Anti-Poisons

  • Donnez l'adresse exacte où les services de secours doivent se rendre
  • Décrivez ce qui s'est passé
  • Indiquez si des personnes sont en danger ou blessées
  • Restez calme et suivez les instructions de l'opérateur