Les 6 et 7 juin prochains, l’hôpital de Libramont organise une importante campagne d’information et de dépistage du cancer colorectal (cancer du gros intestin).
Selon le Centre Communautaire de Référence pour le dépistage des cancers, plus de 9.000 nouveaux cas de ce type de cancer sont diagnostiqués chaque année en Belgique. Il s’agit de la 2ème cause de décès par cancer dans notre pays. 1 belge sur 20 sera confronté un jour au cancer du côlon, d’après l’association « Stop Cancer Côlon ». Ces chiffres inquiétants démontrent tout l’intérêt d’encourager le dépistage.
Les 6 et 7 juin, de 8h30 à 16h00, des professionnels de la santé animeront un stand d’information dans le hall d’accueil de l’hôpital afin de sensibiliser patients et visiteurs au risque de cancer du côlon.
Un côlon géant didactique permettra au grand public de mieux comprendre ce qui se passe lors du développement de la maladie dans cette partie du corps humain.
Un test gratuit de dépistage sera également proposé à toutes les personnes âgées de plus de 50 ans.
La réalisation du test permet de prendre les choses à temps avec, en cas de problème, la possibilité de bénéficier d’un traitement plus léger et d’augmenter les chances de guérison.
Plus d'infos ?
Fabian NAMUR
0475/33.84.70