banner-fillette

M. Pascal MERTENS est désigné Directeur général de Vivalia

25 mai 2022

Réuni ce mardi 24 mai, le Conseil d’administration de Vivalia a retenu la candidature de M. Pascal MERTENS au poste de Directeur général, qui succèdera ainsi à M. Yves Bernard qui a occupé les fonctions pendant 10 ans avant d’être désigné Conseiller stratégique.

La désignation a eu lieu au terme d’une procédure qui avait débuté par un appel à candidatures interne et externe lancé à la fois au sein de Vivalia et par voie de presse. Les différents postulants répondant aux critères fixés (notamment de pouvoir justifier une expérience de 10 ans en management hospitalier) ont participé à un assessment confié à une structure spécialisée, extérieure à Vivalia. Au terme de celui-ci, et à l’issue des entretiens des 3 candidats, le Conseil d’administration a décidé de suivre la recommandation du jury et voté pour la nomination de M. Pascal MERTENS à l’unanimité.

Âgé de 59 ans, né à Saint-Mard et habitant La Bruyère, Pascal MERTENS est titulaire d’un Master et d’une maîtrise en Sciences Economiques et Sociales décrochés à l’Université de Namur. Marié, père de trois fils, il a débuté sa carrière dans le milieu bancaire avant de bifurquer vers le groupe Carmeuse puis l’Union Nationale des Mutualités Libres. Directeur – Associé au sein de Change 2 Win SPRL depuis 2011, il a également été Directeur général du CHR Sambre et Meuse de 2016 à 2019. Depuis 2020, il est le Directeur de Mensura pour la Région Wallonie. M. Mertens est également Maître de Conférence invité à la Faculté de Santé publique de l’Université Catholique de Louvain où il dispense des cours de gestion financière depuis 2014.

Vivalia tient à remercier l’ensemble des candidat(e)s qui se sont inscrits dans la procédure de recrutement du nouveau DG.

En attendant que M. MERTENS puisse se libérer de ses engagements professionnels actuels et prendre ses fonctions, M. BERNARD, Conseiller stratégique de Vivalia, continuera d’occuper la fonction de Directeur général FF.

En cas d'urgence

112 : Urgences médicales
100 : Pompiers
101 : Police fédérale
105 : Croix-Rouge
070 245 245 : Centre Anti-Poisons

  • Donnez l'adresse exacte où les services de secours doivent se rendre
  • Décrivez ce qui s'est passé
  • Indiquez si des personnes sont en danger ou blessées
  • Restez calme et suivez les instructions de l'opérateur