Collaborateurs, membres du personnel et médecins travaillant dans les sites de VIVALIA sont tous invités ces 21 et 24 septembre à tester gratuitement un vélo électrique dans le cadre de la Semaine de la Mobilité, qui se déroule actuellement.
Ces tests sont organisés dans les sites vivaliens de Bastogne, Marche, Arlon et Libramont en présence et avec la collaboration de nos partenaires « Tous-Vélo actifs » et « AteliersVélo.coop » qui donneront quelques conseils aux participants sur l’utilisation de ce mode de transport alternatif, de plus en plus courant dans notre région.
Et pour ceux qui seraient conquis et souhaiteraient donc acheter ou louer un vélo électrique, VIVALIA profite également de la Semaine de la Mobilité pour créer un groupement d’achat pour l’achat ou la location de vélos de ce type. Vu l’investissement nécessaire, nos collaborateurs pourront à nouveau bénéficier de conseils et de prix attractifs grâce à notre partenaire, les AteliersVélo.coop, une coopérative à finalité sociale, créée en mars 2018 par 6 ateliers vélo wallons.
VIVALIA entend contribuer au développement d’une mobilité plus respectueuse de l’environnement via une mobilité « douce » en opposition à l’autosolisme. L’une des alternatives est précisément le vélo qui est respectueux de l’environnement et contribue au bien-être de ceux qui le pratiquent.
Joignant le geste à la parole, VIVALIA invite ses collaborateurs à privilégier l’utilisation du vélo entre leur domicile et leur lieu de travail et rappelle qu’une indemnité de 23 cents par km est d’application pour les agents qui enfourchent leur vélo de manière régulière ou ponctuelle pour effectuer ce déplacement.
Plus d'infos ?
Fabian NAMUR
0475/33.84.70