banner-fillette

Un après-midi magique pour les enfants à l’hôpital de Libramont

4 décembre 2019

Ce mercredi 4 décembre après-midi, Saint-Nicolas a rendu visite aux enfants hospitalisés au sein du service de pédiatrie de l’hôpital Vivalia de Libramont.

Avec l’aide précieuse des bénévoles de l’ASBL Les P’tits Loups, le Grand-Saint en personne a apporté un sachet de friandises aux enfants sages, ainsi qu’un cadeau aux petits patients.

Tous ont partagé un beau moment de convivialité avec, au programme, un spectacle de magie, des grimages et un goûter, pour faire briller les yeux des enfants hospitalisés.

Le service de pédiatrie de l’hôpital Vivalia de Libramont peut accueillir jusqu’à 17 enfants de moins de 15 ans. Le centre néonatal compte quant à lui 6 lits. Les jeunes patients sont le plus généralement hospitalisés pour des pathologies telles que bronchiolite, pneumonie, asthme, laryngite, gastro entérite, infection urinaire, commotion, appendicite ou pour une opération en hôpital de jour (amygdales, végétations, etc.).

De nombreuses activités sont proposées aux petits patients afin de les distraire et de rendre leur séjour à l’hôpital le plus agréable possible : bricolage, jeux de société, histoires, jeux de rôles, etc.

Une animatrice chargée des activités ludiques et culturelles les accompagne avec l’aide des 14 bénévoles de l’ASBL Les P’tits Loups. Les « Hôpiclowns », Bidibulle et Pétronelle, viennent également à la rencontre des enfants pour leur plus grand plaisir.

Saint-Nicolas Ptits Loups 1

Saint-Nicolas Ptits Loups 2

Saint-Nicolas Ptits Loups 3

En cas d'urgence

112 : Urgences médicales
100 : Pompiers
101 : Police fédérale
105 : Croix-Rouge
070 245 245 : Centre Anti-Poisons

  • Donnez l'adresse exacte où les services de secours doivent se rendre
  • Décrivez ce qui s'est passé
  • Indiquez si des personnes sont en danger ou blessées
  • Restez calme et suivez les instructions de l'opérateur