Les hôpitaux généraux de Vivalia redescendent en phase 1.A

Date de l’actualité

La Cellule de crise transversale a décidé ce jour que l’ensemble des hôpitaux généraux de Vivalia redescendra dès lundi prochain (28 février) en phase 1.A du plan Surge Capacity Covid-19.

Moins de 25% des lits réservés aux patients Covid en unités de soins intensifs sont occupés encore aujourd’hui dans nos hôpitaux généraux. Cette statistique montre que la situation évolue favorablement au niveau du nombre de personnes contaminées hospitalisées.

Ce matin, les données indiquaient que 3 personnes (1 à Arlon et 2 à Libramont) sont hospitalisées en soins intensifs pour ou avec Covid et 35 hors soins intensifs (8 à Arlon, 21à Libramont, 4 à Marche et 2 à Bastogne).

Partant de ce constat, la cellule de crise transversale a donc décidé que nos sites hospitaliers redescendront dès le lundi 28 février en phase 1.A soit la moins élevée du plan Surge Capacity Covid-19. Concrètement, cela signifie une réduction de près de 50% du nombre de lits réservés aux patients COVID dans les hôpitaux de Vivalia.

Nous compterons donc désormais

  • 10 lits de soins intensifs COVID :  
    • 4 à Arlon ;
    • 2 à Marche
    • 3 à Libramont et 1 à Bastogne
  • 60 lits COVID d’hospitalisation classique
Visite masque Hôpitaux

Assouplies depuis le 17 février, les conditions des visites restent pour le moment inchangées, elles seront réévaluées en fonction du CODECO prévu à la mi-mars.

Rappelons également que la présentation du Covid safe ticket reste obligatoire à l’entrée de nos hôpitaux et que les règles sanitaires en vigueur sont toujours d’application : respect de la distance de sécurité, port du masque en permanence partout dans l’hôpital, nettoyage des mains au gel hydroalcoolique.

Nous tenons à remercier une fois encore l’ensemble des personnes travaillant dans Vivalia pour leur engagement et leur implication dans cette crise qui nous frappe depuis bientôt deux ans.

Partager sur

Rejoignez-nous sur :