Secteur Extra-Hospitalier et Direction

Secteur Extra-Hospitalier

Vivalia a été constituée le 21 octobre 2008 aux fins de créer, d'acquérir, de gérer et exploiter sur le territoire de ses associés, des institutions médico-sociale, telles que cliniques, maternités, centres de santé, homes pour personnes âgées ou pour enfants, institutions pour enfants handicapés, centres d'accueil, d'organiser et gérer tout service s'occupant au sens large d'assistance et de soins extra-hospitaliers.

Ces activités comprennent, d'une part, les activités liées à son core business hospitalier et d'autre part, les activités complémentaires. Ces dernières s'exercent par les trois secteurs établis au sein de Vivalia, qui sont :

  • Le secteur «Aide Médicale Urgente» (AMU),
  • Le secteur «Prise en charge de la personne âgée» (PCPA),
  • Et le secteur «Extra-Hospitalier» (EH),

dont l'objet est d'assurer la prise en charge non aigüe des personnes qui vivent des difficultés psychologiques, relationnelles ou psychiatriques au sens le plus large en ce compris notamment les activités exercées jusqu'ici par les associations travaillant en réseau avec le Centre universitaire provincial (CUP) de la province de Luxembourg à savoir, l’ASBL "MSP d'Athus", l’ASBL "les Habitations protégées Famenne-Ardenne", l’ASBL "les Habitations protégées du sud", l’ASBL "Coordination des assuétudes",… et éventuellement à terme les centres de guidance provinciaux.

Les Comités de secteur

Les Comités de secteur ne sont pas des organes de gestion. Ils disposent d'un droit d'initiative pour proposer au Conseil d'administration de l'association et le cas échéant au Bureau de coordination, toutes mesures relatives au fonctionnement du secteur et à la promotion de ses activités.              

Ils rendent des avis au Conseil d'administration chaque fois que nécessaire et au minimum sur l'approbation de l'inventaire, des comptes annuels, du rapport de gestion et du plan stratégique pour ce qui concerne l'activité de leur secteur.

Comité secteur EH - Composition

Présidente : Annick VAN DEN ENDE

Denis COLLARD
Christine COURARD
Jean-Pol DONDELINGER
Anne LAFFUT
Thérèse MAHY
André TASSIGNY

Directeur général adjoint Pôle "Extra hospitalier" 

M. Olivier BINET

Téléphone : 061/62 00 70
Email : deh@vivalia.be
Adresse : Route des Ardoisières, 100 - 6880 BERTRIX

Secrétariat

Assistante de direction - Madame Valérie WILKIN
Téléphone : 061/62 00 75
Email : deh@vivalia.be

Direction de la Maison de soins psychiatrique « Belle-Vue »

Stéphane HUBERT

Avenue de la Libération, 39 - 6791 ATHUS
Téléphone : 063/37.20.70 – 063/37.20.71
Fax : 063/37.20.79
E-mail : stephane.hubert@vivalia.be

 

Accès et parkings

MSP Belle-Vue à Athus

Avenue de la Libération 39 - 6791 Athus

Téléphone: