CPVS Luxembourg

Etablissement
Type de service
Unité d’hospitalisation

Le Centre de Prise en Charge des Violences Sexuelles (CPVS) Luxembourg, situé à l'hôpital Vivalia d'Arlon, accueille toutes les victimes de violences sexuelles sans distinction (femmes, hommes, membres de la communauté LGBTQI+ et enfants) et propose une prise en charge médicale, médico-légale ainsi qu’un soutien psychologique aux victimes.

Si la victime émet le souhait de déposer plainte, le centre fait appel à des inspecteurs de police spécialisés qui peuvent prendre le dépôt de plainte sur place, dans un local spécialement aménagé. Des auditions vidéo-filmées sont possibles pour les victimes mineures.

L'objectif est de fournir aux victimes un espace réconfortant, où elles pourront recevoir des soins, une aide psychologique et déposer plainte en un seul et unique lieu.

Les proches sont également bienvenus au CPVS : ami.e, partenaire, parent, tuteur.trice, professionnel.le ou toute autre personne de confiance.

N’hésitez pas à contacter le CPVS pour obtenir un premier soutien, des explications et des conseils.

Contacter le CPVS

Tél.
Email
cpvslux@vivalia.be
Situation dans l’établissement
/

Nous réalisons la prise en charge multidisciplinaire des victimes de violences sexuelles.
Il est possible d’obtenir un accompagnement médical, psychologique, médico-légal, policier, juridique et/ou social, dans un lieu unique au sein du centre.

Contacts

Comment accéder au CPVS ?

Via les urgences de l’hôpital Vivalia d'Arlon (Rue des Déportés 137, 6700 Arlon).

  • En voiture : sur le site de l’hôpital, vous trouverez des parkings gratuits accessibles via le Chemin des Allemands ainsi que des parkings payants via la Rue des Déportés.
  • En train : les trois gares les plus proches pour vous rendre à l’hôpital d’Arlon sont celles d’Arlon, de Viville et de Stockem.
  • En bus : l’arrêt le plus proche est "Arlon Clinique".

 

 

Rejoignez-nous sur :