Grippe et virus saisonniers – Protégeons les patients les plus vulnérables !

Date de l’actualité

La saison des virus bat son plein en cette période hivernale, quelques mesures simples et efficaces s’avèrent donc nécessaires afin de protéger les patients les plus vulnérables dans nos différents sites. 

Sur les recommandations du Risk Management Group composé de représentants des autorités sanitaires et en parfaite concertation avec nos experts en hygiène hospitalière, Vivalia préconise les mesures suivantes qui sont désormais d’application dans tous nos sites de soins : 

  • Port du masque obligatoire pour toute personne présentant des symptômes respiratoires (toux, éternuements, écoulement nasal, fièvre).
  • Port du masque fortement recommandé pour tout contact rapproché avec des patients à risque (services de soins intensifs, oncologie/hématologie, néonatologie, patients immunodéprimés).
  • Vaccination : promouvoir la vaccination antigrippale auprès des patients à risque.
  • Mesures barrières : maintien strict de l’hygiène des mains, étiquette respiratoire, limitation des visites en cas de symptômes, isolement des cas suspects selon procédures habituelles.

Surveillance et adaptation : la situation sera réévaluée hebdomadairement en s’appuyant sur les bulletins de Sciensano. 

Nous comptons sur votre coopération et votre vigilance en adoptant ces gestes simples qui permettent de protéger nos patients et nos équipes.
Merci de votre compréhension.

Partager sur

Rejoignez-nous sur :