De l’obésité morbide à l’Ironman !

Date de l’actualité

De l’obésité à l’Ironman ! Le parcours hors du commun de Jean-Philippe Milard, patient de la clinique du poids de l’hôpital Vivalia de Libramont.

Avant, Jean-Philippe courait contre son poids (jusqu’à 150kg !), et en ce mois de juillet il a nagé 3,8 kms, parcouru 180,2 kms en vélo et couru 42,195 kms soit les distances de l’Ironman de Francfort

Ce qui a changé sa vie ? Sa prise en charge par la clinique du poids de l’hôpital Vivalia de Libramont.

Ironman-clinique-du-poids-Libramont.jpg

Un bel exemple de persévérance

« Ténacité, courage et persévérance sont 3 mots qui décrivent très bien Jean-Philippe Milard » commente le Docteur Dominique Herman, chirurgien à la clinique du poids de l’hôpital Vivalia de Libramont qui l’a suivi depuis sa prise en charge et encouragé dans ses défis sportifs.  « Je l’ai reçu en consultation il y a quelques années déjà, il présentait une obésité morbide avec du diabète et de l’hypertension artérielle. En décembre il prend la décision de se faire opérer d’une Sleeve gastrectomie. C’est là que sa deuxième vie commence. Et aujourd’hui, c’est un Ironman ! »

Accompagné de toute l’équipe (diététiciens, kinés, psychologues) il a entamé sa course contre son poids. « C’était un réel plaisir de pouvoir l’accompagner durant ces dernières années. Mais c’est surtout une très grande fierté pour moi-même et toute l’équipe de le voir accomplir de tels défis sportifs. Félicitations pour cet exemple de détermination ! »

L’ensemble de Vivalia se joint au Dr. Herman et à la clinique du poids de Libramont pour applaudir et saluer ce bel exemple de persévérance !

En savoir plus sur son histoire ? 
> https://www.facebook.com/fromfatmantoironmanbelgium

Partager sur

Rejoignez-nous sur :