Hôpital de Libramont

Bienvenue à l'hôpital de Libramont !

L'hôpital de Libramont est un centre aïgu, avec de nombreuses spécialités.

Historique

L'Hôpital de Libramont est issu de la fusion au 1er janvier 1998 entre :

  • la Clinique Notre-Dame de la Miséricorde créée en 1929 par le Docteur Van der Elst, qui comptait 12 lits et était gérée avec l'aide des religieuses de la Congrégation des Soeurs Augustines de Hal.  En 1952, elle fut achetée par le Docteur Braford; agrandie, elle compta dès lors 72 lits. En 1966, la Clinique devient propriété de l'Intercommunale de l'Ardenne ;
  • et le Centre Hospitalier de Sainte-Ode créé en 1950 par la Fédération des Anciens Prisonniers de Guerre. Le château fût aménagé en séjour de post-cure et de convalescence pour les malades atteints de tuberculose. Le domaine s'est développé ensuite comme centre de réadaptation et de revalidation.

Depuis le 1er janvier 2009, l'hôpital de Libramont est géré par l'Intercommunale des soins de santé, Vivalia.

En juin 2013, l'activité hospitalière du site de Sainte-Ode a été transférée sur le site de Libramont, où a été construite une nouvelle aile, inaugurée en avril 2013.

Courant 2014, l’hôpital s’agrandit par l’adjonction de l’ancienne maison de repos « Bois de Bernihè », reconditionnée en bâtiment administratif, un niveau est consacrée au Centre Eclore et le rez-de-chaussée à l’école de type 4.

Brochure d'accueil

Vous allez ou êtes hospitalisés à l’hôpital de Libramont ? Téléchargez notre brochure d’accueil (dans les documents utiles).

Accès et parkings