Maison de repos et de soins de Vielsalm

L’arrivée en maison de repos est une étape parfois difficile à franchir. L’angoisse du choix, le stress du changement, le sentiment d’insécurité…

C’est la raison pour laquelle la Maison de repos et de soin de Vielsalm met tout en œuvre pour vous accueillir chaleureusement, quelle que soit vos problèmes de santé et d’autonomie, et également dans le respect de votre personnalité et à l’écoute de vos souhaits.

C’est à la frontière de Neuville-Bas que la nouvelle MRS La Bouvière a élu domicile. Qui dit nouvelle infrastructure, dit nouvelle capacité d’accueil.

En effet, La Bouvière peut accueillir 55 lits MR et 65 lits MRS mais celle-ci dispose également de 15 lits court-séjours et d’un centre de jour de 10 places.

Pour des personnes pouvant encore vivre seules ou en couple, 10 appartements en résidence-service sont attenants à la MRS.

Au cœur de l’établissement, l’espace « Comme chez soi » propose un accueil spécialisé dans l’accompagnement des personnes atteintes de démences et/ou de désorientation.

L’institution  dispose d’un service sécurisé, spécialisé pour les accueillir car elles demandent une surveillance et un accompagnement continus. Chacun peut, de ce fait, bénéficier d’un accompagnement adapté.

Personne de contact

Madame Julie CORNIL

Directrice de la MRS La Bouvière

Téléphone : 080/800.100
mail : julie.cornil@vivalia.be
Du lundi au vendredi, hors congé, de 9h à 17h.