Maison de repos de Sainte-Ode

L’arrivée en maison de repos est une étape parfois difficile à franchir. L’angoisse du choix, le stress du changement, le sentiment d’insécurité…

C’est la raison pour laquelle la Séniorie de Sainte-Ode met tout en œuvre pour vous accueillir chaleureusement, quelle que soit vos problèmes de santé et d’autonomie, mais toujours dans le respect de votre personnalité et à l’écoute de vos souhaits.

Nous accueillons aussi bien les personnes autonomes, que les personnes nécessitant un accompagnement associé à une dépendance physique.

Personne de contact

Selon votre souhait, vous pouvez rencontrer notre personne ressource dans vos démarches, à savoir Madame Bernadette Strepenne, assistante sociale, qui est disponible le lundi, le mardi et le mercredi, hors congé, de 9H00 à 16H00, par téléphone au 084/24.50.12.

Information

La future MR-MRS d'Amberloup remplacera la Séniorerie de Sainte-Ode devenue trop ancienne et qui ne correspond plus aux normes actuelles, dans le courant de l'année 2022. Le nom de cette future maison de repos est le Domaine de l'Ambra.

 

Ce nom provient de l'histoire de la région : Vers l’an mille, au pays d’Ardenne, existait un château fort appelé "Ambra". Ambra était en fait le chef-lieu du domaine d’Amberloup. Amberloup, également appelé dans le passé « Amberlacum » et signifiait 'le manoir de l’homme libre'.

 

Prenant la forme d’un bâtiment en « T » d’une superficie au sol de 2500m², le futur site comprendra 28 lits MRS, 38 lits MR et 13 lits pour les courts séjours.

Accès et parkings