Admission

Horaire : De 8h00 à 17h00

Téléphone : 063 55 14 10

 

Prendre rendez-vous pour 1 consultation ou 1 pré-admission

Pour prendre rendez-vous avec un psychiatre que ce soit pour une consultation ou une demande d’hospitalisation, il faut contacter le service Accueil / Admission par téléphone au 063 55 14 10.  En fonction de la pathologie, nous proposons une date chez un ou l’autre psychiatre. Nous vous demandons de nous communiquer votre nom et prénom, date de naissance ainsi qu’un numéro d’appel, et de vous munir de votre carte d’identité le jour de la consultation.

hp-bertrix-2

Jour de la consultation

Le jour de la consultation toute personne doit passer par le service Accueil / Admission afin de s’enregistrer avec sa carte d’identité. Toute personne a la possibilité soit de payer sa consultation en espèce ou par Bancontact, ou bien de choisir de recevoir la facture. Nous appliquons le tiers-payant pour toutes les consultations.

Hospitalisation

Suite au rendez-vous de pré-admission, le médecin fixe une date d’entrée avec le patient.  Le jour de son hospitalisation, le patient est amené à se présenter au service accueil/admission pour procéder à son inscription.


 

Documents à signer

  • La déclaration d’admission qui est un document informant sur le prix de la journée d’hospitalisation.  Ce document est fait en double exemplaire, dont un qui reste dans le dossier du patient.
  • La décharge, en cas de perte ou de vol d’objets. Ce document est conservé dans le dossier du patient. Nous proposons aux patients de déposer leurs effets personnels dans une armoire individuelle pouvant se fermer à l’aide d’une clé moyennant le paiement d’une caution clé de 10 euros. Cette caution est rendue le jour de la sortie, ou si le patient sort en dehors des heures d’ouverture du bureau, nous proposons de laisser la clé dans le pavillon où il est hospitalisé. Dans ce cas, nous portons les 10 euros de caution clé en acompte facture.
  • Les conditions générales de vente, document qui informe le patient au sujet des modalités de paiement. En effet, toutes les factures sont payables dans les 10 jours à dater de la date de facturation. Ce document est conservé au service accueil/admission.
  • Nous proposons au patient de déposer son linge au service buanderie s’il le souhaite. Ce service est payant et lui sera facturé en même temps que sa facture d’hospitalisation. S’il souhaite le déposer, nous lui demandons de signer un document, qui sera lui aussi conservé au service accueil/admission.

 

  • Nous proposons également au patient, s’il n’en fait pas encore partie, d’adhérer au Réseau Santé Wallon. Ce réseau est une base de donnée informatisée qui reprend les données médicales du patient et  qui permet aux médecins de la Région Wallonne d’accéder à certains renseignements médicaux.
  • Nous demandons à chaque patient de payer un acompte en fonction de leur statut mutuelle.  Celui-ci est à payer dans les 10 jours de l’hospitalisation.  L’acompte varie en fonction du statut mutuelle de la personne (entre 120 euros et 400 euros). 
  • De plus, toute personne a la possibilité de recevoir la visite d’un représentant de la Religion, de la conseillère Laïque ou d’un conseiller Musulman.

Hospitalisation en hôpital de jour

Pour toute demande d’hospitalisation en hôpital de jour, c’est-à-dire que le patient vient passer de 1 à 5 jours par semaine dans le service de l’hôpital de jour, il faut au préalable passer un rendez-vous de pré-admission. 

Ce rendez-vous doit être pris au 063 55 67 08

Ce rendez-vous se fait avec un psychiatre, la psychologue et un membre du service infirmier. Suite à cet entretien, le service de l’hôpital de jour reprend contact avec la personne et propose une date de début de séjour. 

 

Rejoignez-nous sur :