banner-fillette

Assurance Hospitalisation

Comment faire intervenir votre assurance hospitalisation ?

Une convention de collaboration entre nos hôpitaux et certaines compagnies d’assurance a pour objet l’application du tiers-payant.

Plusieurs systèmes sont mis en place à ce jour :

Medicard de DKV

Si vous disposez de la Medicard de DKV, présentez-la au guichet d’admission. La compagnie d’assurance à l’origine de ce système a prévu un espace réservé sur son site Internet afin que le personnel d’accueil au guichet des admissions puisse vérifier votre situation en termes d’assurance hospitalisation. Si tout est en ordre, l’hôpital enverra directement la facture d’hospitalisation à la compagnie d’assurance.

Le systèle Assurcard

Le système Assurcard permet aux patients, via une carte d’accès, d’encoder les données relatives à leur hospitalisation. Il est préférable de vous présenter au guichet d’admission avant de vous rendre à la borne Assurcard. L’acceptation de la prise en charge par Assurcard vous sera confirmée par l’employé de l’accueil. Le système Assurcard regroupe plusieurs compagnies d´assurance.

Medi-Assistance

Le système Medi-Assistance regroupe les trois compagnies d´assurance suivantes: AXA-IPA (Inter Partner Assistance), AG Insurance et Winterthur. Après confirmation écrite de votre assureur vous donnant droit à l’application du tiers-payant, l´hôpital adressera directement votre facture à votre compagnie d’assurance.

Devez-vous payer un acompte ?

Lors de votre admission, il vous sera demandé de verser un acompte. Cet acompte est légal et obligatoire même si vous avez souscrit une assurance hospitalisation (à l’exception de DKV, Assurcard et Médi-Assistance après acceptation de la prise en charge de votre facture).

Cette provision couvrira les premiers frais. Elle sera renouvelée si votre hospitalisation se prolonge au-delà de 7 jours. Le montant total de vos acomptes sera déduit de votre facture.

L’octroi d’une chambre particulière et du code téléphone n’est garanti qu’aux patients en ordre de paiement régulier des acomptes.

Avant votre arrivée à l’hôpital, vérifiez bien si vous êtes en ordre vis-à-vis de votre mutuelle. Si vous ne l’êtes pas, l’hôpital vous réclamera un acompte plus important ainsi que la totalité des frais d’hospitalisation après la sortie.