La vie en maison de repos

Les repas

Au restaurant, le petit déjeuner est servi à 8 heures, le dîner à 12 heures et le souper à 17h30. Une collation est servie dans l’après-midi. En cas de nécessité de santé, les repas peuvent être pris en chambre.

La cuisine

Le personnel de cuisine propose des repas variés et de qualité, dans le respect des régimes prescrits et, autant que faire se peut, de vos goûts.

Moyennant réservation, nous serons heureux de vous permettre d’inviter vos hôtes à partager votre repas moyennant une participation de 6,00€. Il est toutefois indispensable de réserver ce repas, à la cuisine, le lundi de la semaine précédente, avant midi.

Les soins et l’hôtellerie

Les soins sont assurés par une équipe pluridisciplinaire composée d’infirmiers, d’aides sanitaires, de kinésithérapeutes,d’une assistante sociale, techniciennes de surfaces, ouvriers.

Nous souhaitons collaborer étroitement avec votre médecin, qui peut rester votre médecin traitant durant votre séjour chez nous.

Quel que soit votre état de santé et vos besoins d’aide, nous nous engageons à vous fournir tous les soins et tout l’accompagnement dont vous avez besoin.

La lingerie

Si vous le souhaitez, l’entretien du linge s’effectue par nos soins, au prix de 52.06€.

L’équipe de lingerie assurera la lessive et le repassage, les menues réparations et l’identification de votre linge personnel.

Nous insistons sur l’importance d’identifier votre linge en déposant celui-ci à la lingerie lors de votre admission ou lors de toute nouvelle acquisition. Vous pouvez être assuré que l’équipe portera une attention particulière à votre linge personnel.

Les animations

Un atelier organisé par une éducatrice vous accueille chaque jour pour la réalisation d’activités diverses.

Lors de grands moments de fête, nous nous rassembleront pour des activités conviviales.

Diverses activités sont proposées régulièrement :

  • gymnastique douce,
  • jeux de société,
  • bibliothèque,
  • promenades extérieures,
  • excursions,
  • groupe de chants,
  • conteuse,

    

Le culte

La maison respecte les convictions religieuses de chacun. Selon votre souhait, un ministre du culte ou un conseiller peut vous rencontrer régulièrement.

Le courrier

Le courrier est distribué chaque jour par un résident. Des timbres sont en vente au secrétariat.

Accès et parkings