Votre séjour à l'hôpital

Durant votre séjour, il vous est demandé de :

  • prévenir l’infirmier (M/F) lorsque vous vous absentez du service (N.B. : l’hôpital ne peut être tenu pour responsable de quelqu’accident qui surviendrait en dehors de son enceinte),
  • laisser la porte de votre chambre fermée pour votre sécurité et celle des autres malades,
  • ne pas consommer de boissons alcoolisées,
  • ne pas poser des bouteilles ou autres objets sur les tablettes extérieures des fenêtres, leur chute pouvant blesser les passants.

Comment se passe votre arrivée dans l’unité de soins ?

Si elle est présente ce jour-là et si vous le souhaitez, une personne bénévole vous guidera jusqu’à votre unité de soins ; elle remettra vos papiers d’admission à l’infirmier (M/F) responsable qui vous aidera à vous installer dans votre chambre et à qui vous poserez toutes les questions qui vous préoccupent.

 

Comment reconnaître le personnel de la clinique ?

Chaque personne employée par l’hôpital porte un badge d’identification comportant son nom, son prénom et sa fonction.

Pourquoi devez-vous porter un bracelet d’identification ?

Le bracelet d’identification obligatoire vous sera placé au poignet.

Cette mesure vise à améliorer votre sécurité lors des différents déplacements, examens ou interventions au sein de nos établissements.

 

Est-il possible de choisir ses repas ?

A votre arrivée dans l’unité de soins, l’infirmer (M/F) qui remplira la fiche d’accueil vous demandera quelles sont vos habitudes alimentaires. Les repas seront adaptés en fonction de vos réponses.

Notre équipe de diététiciennes se tient à votre disposition pour adapter vos repas. Dans la mesure de leurs possibilités, elles mettront tout en oeuvre pour satisfaire vos demandes. Si vous désirez équilibrer votre alimentation ou si vos convictions philosophiques vous interdisent certains aliments, n’hésitez pas à demander le passage d’une diététicienne. Elle vous aiguillera dans vos choix alimentaires et se tiendra à votre disposition pour des informations complémentaires.

 

Recommandations aux patients

Devez-vous apporter du linge ?

L’hôpital n’assure aucune fourniture de linge personnel.
Vous devez apporter le nécessaire dès votre arrivée :

  • vêtements amples et confortables en suffisance,
  • essuie-mains et gants de toilette,
  • savon (liquide de préférence), dentifrice, brosse à dents, …

Interdiction de fumer

Depuis le 1er janvier 2006, la législation belge interdit de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif  (hôpitaux, gares, aéroports,
entreprises, …).

Nos établissements ne font pas exception à la règle et, dès le hall d’entrée, nous vous rappelons qu’il est interdit de fumer au sein de l’hôpital.

 

Rejoignez-nous sur :