Votre arrivée dans un des hôpitaux de Vivalia
Comment se passe votre arrivée dans l’unité de soins ?
Si vous le souhaitez, un bénévole vous guidera jusqu’à votre unité de soins, il remettra vos papiers d’admission à l’infirmier responsable qui vous aidera à vous installer dans votre chambre et à qui vous pourrez poser toutes les questions qui vous préoccupent.
Comment reconnaître le personnel de l’hôpital ?
Chaque personne employée par l’hôpital porte un badge d’identification comportant son nom, son prénom et sa fonction.
Pourquoi devez-vous porter un bracelet d’identification ?
Le bracelet d’identification obligatoire vous sera placé au poignet.
Cette mesure vise à améliorer votre sécurité lors des différents déplacements, examens ou interventions au sein de nos établissements.
Est-il possible de choisir ses repas ?
A votre arrivée dans l’unité de soins, vous recevrez un feuillet présentant les menus de la semaine pour y cocher vos préférences. Durant votre séjour, il vous est possible d’apporter certaines modifications aux menus qui vous sont proposés, pour autant que le régime alimentaire prescrit par votre médecin vous le permette.
Notre équipe de diététiciennes se tient à votre disposition pour adapter vos repas à vos goûts. Dans la limite de ses possibilités, elle mettra tout en œuvre pour satisfaire vos demandes. Si vous désirez équilibrer votre alimentation ou si vos convictions philosophiques vous interdisent certains aliments, n’hésitez pas à demander le passage d’une diététicienne. Elle vous aiguillera dans vos choix alimentaires et se tiendra à votre disposition pour des informations complémentaires.
Votre chambre
Les chambres sont équipées dans la plupart des cas d’un cabinet de toilette, d’un téléphone, d’un téléviseur, d’un appel infirmier. Votre chambre a été soigneusement nettoyée avant votre arrivée et le sera quotidiennement.
En cas d’incendie dans votre chambre
- Quittez la chambre en fermant soigneusement votre porte.
- Prévenez l’infirmier de votre étage.
En cas d'incendie dans un autre lieu
- Restez dans votre chambre avec porte et fenêtres fermées.
- Attendez les instructions du personnel ou des services de secours.
- Conservez votre calme.
Interdiction de fumer
Depuis le 1er janvier 2006, la législation belge interdit de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif (hôpitaux, gares, aéroports, entreprises,…). Nos établissements ne font pas exception à la règle et, dès le hall d’entrée, nous vous rappelons qu’il est interdit de fumer au sein de l’hôpital.
Durant votre séjour
Il vous est demandé de :
- prévenir l’infirmier lorsque vous vous absentez du service (N.B. : l’hôpital ne peut être tenu pour responsable de quelqu’accident qui surviendrait en-dehors de son enceinte),
- laisser la porte de votre chambre fermée pour votre sécurité et celle des autres malades,
- ne pas consommer de boissons alcoolisées,
- ne pas poser des bouteilles ou autres objets sur les tablettes extérieures des fenêtres, leur chute pouvant blesser les passants.