Sortie

Votre sortie de l'hôpital

Qui donne l’autorisation de sortie ?

Votre médecin vous donnera l’autorisation de quitter l’hôpital et vous fournira toutes les informations nécessaires pour votre traitement ultérieur. Il enverra également un rapport d’hospitalisation à votre médecin traitant, lequel sera prévenu de votre sortie.

Si toutefois vous désirez sortir de l’hôpital sans l’accord du médecin, nous vous demanderons de signer un document déchargeant l’établissement de toute responsabilité.

La sortie est possible dès que le patient est en possession de ses documents de sortie et peut très bien s’organiser en matinée. Il faut signaler son départ aux infirmiers du service, déposer le bon de sortie à l’accueil et remettre la télécommande.

Où trouver de l’aide pour préparer votre convalescence ?

Si nécessaire, le service social, en accord avec votre médecin, vous aide dans toutes vos démarches pour faire coïncider au mieux votre sortie de l’hôpital avec votre entrée en convalescence, en maison de repos et de soins, en rééducation, voire pour prendre contact avec une aide familiale ou un infirmier pour les soins à domicile.

Besoin d’une ambulance, d’un taxi pour rentrer chez vous ?

Si vous le désirez, l’infirmier fera appel à un taxi, une ambulance ou un véhicule sanitaire léger afin de vous ramener chez vous à vos frais.

Quand doit-on payer la facture ?

Le jour de votre départ, aucun paiement ne vous sera demandé.

L’hôpital facturera directement à votre mutuelle les frais qui sont à sa charge (principe du tiers payant).

Rendez-vous sur la page Facturation pour toutes les informations liées à votre facture.

Comment donner votre avis sur votre séjour ?

Dans le but d’améliorer continuellement la qualité des services et des soins que nous dispensons, un questionnaire de satisfaction est mis à votre disposition.

Sur base de vos remarques et suggestions, il nous sera possible de prendre les mesures adéquates.

Nous sommes également attentifs à vos remarques par courriel :