banner-fillette

En cas d'URGENCE

Anesthésie - Bastogne

Institution: 

Type de service: 

Service médical

Les médecins du service d'anesthésie de l’hôpital de Bastogne ont pour mission la prise en charge anesthésique des patients de l'hôpital :

  • leur évaluation pré-opératoire,
  • leur information concernant l’anesthésie la plus adaptée, en fonction du type d’intervention et leur situation particulière (âge, antécédents médicaux et chirurgicaux, appréhensions et expérience),
  • l'anesthésie (locorégionale ou générale) et la surveillance pendant et après l'intervention chirurgicale,
  • le traitement de la douleur post-opératoire (prescriptions automatiques ou à la demande, pompes d’analgésie contrôlée par le patient lui-même, blocs péri-nerveux continus).

Cette mission est exercée dans le bureau de consultation, au quartier opératoire, à l'hôpital de jour et dans le service de chirurgie, à la salle d’éveil et, le cas échéant, à l'Unité des Soins Intensifs.

Les anesthésistes ont à cœur de suivre l'évolution de leur spécialité et les nouveautés en analgésie post-opératoire (nouvelles techniques de blocs locorégionaux). Ils participent à cet effet à des périodes de congrès et de formation continuée, à tour de rôle.

Consultations

Les consultations sont organisées au 1er étage (coté consultations), de façon quasi quotidienne selon les disponibilités de l'équipe.

Le service infirmier de pré-hospitalisation prépare les dossiers de tous les opérés en chirurgie programmée : 061/24.01.88.

Documents

Un questionnaire pré-anesthésique est donné en consultation de chirurgie à tous les futurs opérés. Il permet à chacun, éventuellement avec l’aide de son médecin traitant, de préparer la liste des antécédents et des médicaments usuels. Il doit être remis à l’occasion de la consultation préopératoire chez l’anesthésiste.

Il est également téléchargeable ci-dessous et peut être envoyé au secrétariat de chirurgie : julie.croisier@vivalia.be.

Rendez-vous

Tél du secrétariat de ce service: 

Accès et parkings