Consultations

Infos Coronavirus / COVID-19

Consultez toutes les mesures COVID prises au sein de nos hôpitaux.

Comment se présenter à une consultation ?

Les consultations se donnent uniquement sur rendez-vous.

  1. Présentez-vous à l’accueil/service admission de l’hôpital un quart d’heure avant l’heure de votre rendez-vous.
  2. Présentez les documents suivants :
    • la carte d’identité,
    • la carte européenne d’assurance maladie (pour les patients assujettis à une caisse maladie étrangère),
    • les documents d’assurance “couverture de soins” si vous en possédez une.
  3. Précisez avec quel médecin vous avez rendez-vous.

Pour vous orienter :

  • adressez-vous à l’employé qui a enregistré votre inscription ou au bureau d’accueil,
  • demandez à un/une bénévole de vous accompagner si nécessaire.

 

 

Rappel du rendez-vous par SMS

Vivalia a instauré le rappel des rendez-vous par SMS pour la plupart de ses consultations. Ainsi, un SMS vous sera envoyé pour vous rappeler la date, l’heure et le lieu de votre RDV, 3 jours ouvrables avant celui-ci. Dans ce SMS figurera un numéro de téléphone que vous pourrez former en cas de modification ou d’annulation de votre RDV.

 

 

Comment payer ma consultation ?

Hôpitaux d’Arlon et de Virton

Les consultations sont payables le jour-même à l’accueil principal par carte bancaire (Bancontact, Mister Cash, Visa, Mastercard).

Hôpitaux de Marche et de Bastogne

Les consultations sont payables le jour-même à l’accueil principal par carte bancaire (Bancontact, Mister Cash, Visa, Mastercard).

Hôpital de Libramont

Les consultations sont payables soit en espèces directement au médecin, soit facturées ultérieurement par l’hôpital.

 

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