Consultation

Consultations

Comment se présenter à une consultation ?

Les consultations se donnent uniquement sur rendez-vous.

  1. Présentez-vous à l’accueil/service admission de l’hôpital un quart d’heure avant l’heure de votre rendez-vous.
  2. Présentez les documents suivants :
    • la carte d’identité,
    • la carte européenne d’assurance maladie (pour les patients assujettis à une caisse maladie étrangère),
    • les documents d’assurance “couverture de soins” si vous en possédez une.
  3. Précisez avec quel médecin vous avez rendez-vous.

Pour vous orienter :

  • adressez-vous à l’employé qui a enregistré votre inscription ou au bureau d’accueil,
  • demandez à un/une bénévole de vous accompagner si nécessaire.

Rappel du rendez-vous par SMS

Vivalia a instauré le rappel des rendez-vous par SMS pour la plupart de ses consultations. Ainsi, un SMS vous sera envoyé pour vous rappeler la date, l’heure et le lieu de votre RDV, 3 jours ouvrables avant celui-ci. Dans ce SMS figurera un numéro de téléphone que vous pourrez former en cas de modification ou d’annulation de votre RDV.

Comment payer ma consultation ?

Hôpitaux d’Arlon et de Virton

Les consultations sont payables le jour-même à l’accueil principal par carte bancaire (Bancontact, Mister Cash, Visa, Mastercard).

Hôpitaux de Marche et de Bastogne

Les consultations sont payables le jour-même à l’accueil principal par carte bancaire (Bancontact, Mister Cash, Visa, Mastercard).

Hôpital de Libramont

Les consultations sont payables soit en espèces directement au médecin, soit facturées ultérieurement par l’hôpital.
 

En cas d'urgence

112 : Urgences médicales
100 : Pompiers
101 : Police fédérale
105 : Croix-Rouge
070 245 245 : Centre Anti-Poisons

  • Donnez l'adresse exacte où les services de secours doivent se rendre
  • Décrivez ce qui s'est passé
  • Indiquez si des personnes sont en danger ou blessées
  • Restez calme et suivez les instructions de l'opérateur