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En cas d'URGENCE

Urgences - Marche

Institution: 

Type de service: 

Service médical

Étapes de votre passage dans le service des Urgences de Marche

  1. Accueil et inscription par la secrétaire.
  2. Prise en charge infirmière.
  3. Prise en charge médicale.
  4. Examens complémentaires éventuels.
  5. Diagnostic et traitement.
  6. Orientation (domicile, hospitalisation, transfert).
  7. Sortie : vos documents sont alors disponibles au secrétariat, votre médecin traitant recevra un courrier résumant votre prise en charge aux urgences.

Lors de votre arrivée, le secrétariat vous demande votre carte d’identité pour créer votre dossier. Pour votre sécurité, un bracelet d’identification vous sera placé dès l’admission. Vous êtes ensuite orienté en salle d'attente. Une équipe de bénévoles de la Croix Rouge est présente la journée afin d’améliorer votre accueil et de vous aider à patienter dans de bonnes conditions.

Le service des Urgences est accessible 24h/24, 7 jours/7.

L’ordre de prise en charge n'est pas l'ordre d’arrivée aux urgences et est indépendant du vecteur d’admission. L'équipe médico infirmière s’occupe des patients selon leur gravité.

Nous comprenons que vous souhaitez être accompagné d’un proche mais vous devez attendre que le médecin ou l'infirmier(ère) vous y autorise. Cette attente vous est demandée afin de pouvoir dispenser les premiers soins mais également afin de respecter les autres patients dans le service. Nous laisserons entrer votre accompagnant dès que possible. Nous autorisons la visite d’une personne par patient mais vous demandons d’en limiter la durée

Les prises en charge aux urgences peuvent être longues. Les délais s'expliquent par l’activité du service, l'attente des résultats des examens complémentaires et/ou d'avis spécialisés demandés, la disponibilité des lits d’hospitalisation.

Hospitalisation

L'Hospitalisation Provisoire (moins de 24h) accueille des patients nécessitant une surveillance particulière de quelques heures. Les visites (1 personne) sont autorisées de 10h à 22h. Les accompagnants ne peuvent rester la nuit.

Règles d’organisation

Nous vous demandons :

  • de rester à jeun jusqu’à ce que votre diagnostic soit établi,
  • de prévenir l'infirmier(ère) si vous quittez le service avant d’être pris en charge,
  • d’éviter les déplacements fréquents dans le service,
  • d’éviter d’utiliser votre GSM,
  • de ne pas fumer,
  • de libérer l’accès au garage pour les ambulances,
  • de remettre vos affaires personnelles et objets à vos proches dès que possible.

SMUR

Le SMUR (Service Mobile d'Urgence et de Réanimation) est activé sur réquisition du centre 112.

Les services d'urgences ne disposent pas d'un service d'ambulances.

Documents utiles pour la prise en charge aux urgences

  • Carte d'identité.
  • Traitement pris au quotidien.
  • Carte d'allergie.
  • Carte de vaccination.

Numéros utiles

  • Hospitalisation provisoire : 084/37.48.75
  • Garde de Médecine générale : 1733
  • Ambulance/ SMUR/ Pompier : 112
  • Police : 101
  • Centre antipoison : 070/24.52.45
  • Écoute Enfants : 103
  • Télé-Accueil : 107
  • Child focus : 116 000
  • Croix rouge : 105           

Rendez-vous

Tél du secrétariat de ce service: 

Accès et parkings