Cellule Douleur - Arlon

Institution(s): 

La cellule douleur a pour mission première l'optimalisation de la prise en charge de la douleur à l’hôpital par le biais de la sensibilisation et la formation des soignants, l’implémentation de protocoles, l’accompagnement des équipes dans la gestion de technique particulières, etc.

L'équipe soignante de l'étage dans lequel vous êtes hospitalisé est la première impliquée dans l'évaluation et le traitement de votre douleur. Signalez-lui toute douleur présente ou persistante malgré le traitement antalgique reçu. Elle assurera, si nécessaire, le relais avec la cellule douleur.

Sur demande du médecin titulaire de votre hospitalisation, la cellule douleur peut remettre un avis quant à la prise en charge de votre problème douloureux. Vous rencontrerez alors l'infirmière douleur qui réalisera une évaluation de votre situation douloureuse. En concertation avec vous, votre médecin et éventuellement d’autres spécialistes, une modification de traitement pourra être initiée.

Consultations

Actuellement, nous ne proposons pas de consultations pour prise en charge d’un problème de douleur chronique. Pour une consultation pour cette problématique, nous vous suggérons de contacter le CMTDC (Centre Multidisciplinaire de Traitement de la Douleur Chronique) de l’hôpital de Libramont avec qui nous avons un partenariat.

Services: 

Accès et parkings